Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Émeraude

27 Février 2013 , Rédigé par Tata Georgette

Émeraude

La couleur de l'année 2013 sera «émeraude», d'après le fabricant de couleurs Pantone. On en verra partout, dans le prêt-à-porter, dans les articles de décoration intérieure, au bout des ongles, partout vous dis-je. Émeraude fait partie de la grande famille des verts qui est la deuxième couleur la plus présente dans la nature.

La couleur émeraude est une couleur lumineuse, plutôt considérée comme estivale. Ce vert franc, à peine bleuté, évoque les lagons du Pacifique, l'air du grand large. Elle évoque aussi une belle pierre précieuse. Pour Nathalie qui a commencé son premier ouvrage crocheté, elle évoque surtout une alternance de brides, demi-brides, mailles en l'air.

Comment est décidé le choix de LA couleur de l'année ? cela me semble un peu mystérieux. J'imagine un détecteur de couleurs menant l'enquête dans les ateliers de confection du monde entier, dans les rues de diverses villes du monde, se livrant à des micro-trottoirs : quelle couleur préférez-vous cette année ? rouge. Désolé, ça c'était l'année dernière.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article