Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

JMT au bord du Tarn

5 Juin 2017 , Rédigé par Tata Georgette

La Journée mondiale du tricot sera particulièrement animée à Villemur-sur-Tarn puisque toute la journée du samedi 10 juin sera «tricotée» avec de nombreuses activités dont un gigantesque Café Tricot au Bar le Saint-Jean, avec en guests-stars les résidents de la maison de retraite Saint-Jacques ; on pourra aussi s'initier au filage à l'atelier de filage au rouet.

Tout au long de cette journée des démonstrations, des expositions dans toute la ville seront proposées, dont du Tricot urbain (version tricotée du Street Art). Tout ça efficacement piloté par la mercerie De perles et de soie et les Tri'Copines, gang villemurois d'acharnées de l'aiguille et quelques autres partenaires dont le bistrot local (attention : la bière a un effet radical sur le comptage des mailles... ), une opticienne (bon œil, bonne maille ?), une fleuriste (pour les fleurs je suppose...). Bref, il y aura beaucoup d'ambiance rue Saint-Jean.

La JMT (Journée mondiale du tricot) est organisée un peu partout dans le monde afin de sortir le tricot de son invisibilité sociale et de sa confidentialité domestique, en le pratiquant sur les terrasses, dans les jardins publics, en envahissant le mobilier urbain, façon de dire qu'il n'y a pas que le foot dans la vie, sapristi ! L'an passé, plusieurs centaines de personnes avaient participé à la JMT de Villemur : souhaitons au moins autant de succès à l'édition de cette année. Et pour bien signifier cette envie de voir plus grand, le thème retenu cette année est la mer. Ben oui, le Tarn, c'est un peu étroit, pis c'est pas salé...

Pour le détail de la programmation : c'est ici.

JMT au bord du Tarn
JMT au bord du Tarn

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lefèvre Petitjean Marie Christine 09/06/2017 23:58

ce sera certainement une manifestation sympa. Sur Toulouse il y a tricot thé des Toulouse knitters au Jardin Royal en bordure de l'eau, ce samedi à partir de 14h30. Ce sera à une autre échelle, mais tout aussi sympa.