Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Puces sauratoises

30 Octobre 2013 , Rédigé par Tata Georgette

Les premières puces couturières sauratoises étaient très agréablement organisées, l'accueil du matin très convivial avec thé ou café pour les exposants, une buvette bien sympathique, des gaufres (et du Nutella !). Tous les organisateurs étaient sur le pont, souriants et efficaces - mais c'est toujours comme ça je crois dans ce village.

Vers 10h, les visiteuses ont commencé à arriver. À 11h, il y avait une forte affluence qui menaçait de faire exploser la Maïsou.... Madame la Maire est passée faire la tournée des popotes et a promis de mettre les barnums à disposition, la prochaine fois.

Vers 13h, il y eut enfin une accalmie et les exposants en ont profité pour bavarder avec leurs collègues, il y eut des échanges de gâteaux entre exposants, on a pu soufflé un peu pendant les pique-nique improvisés derrière les stands. Puis, le flot des visiteuses a repris tout au long de l'après-midi mais les plus belles pièces étaient parties dès le matin. Il faut dire que les acheteuses du matin sont les plus féroces : elles viennent pour acheter, porte-monnaie en main, grand sac fourre-tout à l'épaule. Pas de chichi, le regard affuté, le pas décidé, éventuellement des échantillons en main pour bien assortir les couleurs, les matières.

Parmi les vendeuses : une ancienne couturière à la retraite, une association de patch, des clubs de couture, des artisanes locales, quelques individuelles, et d'autres encore, professionnelles ou amatrices, impliquées dans les loisirs textiles. Bref ce fut un beau dimanche, autant pour le plaisir de donner une seconde vie à des restes de tissus, de mercerie, que pour le plaisir de la discussion entre «connaisseuses».

Félicitations aux organisateurs pour ces premières puces couturières !


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :