Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Alerte rouge sur Toulouse

15 Mars 2014 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Explorations textiles

Entre Montauban et Toulouse, la biennale Passages dit les mille facettes du rouge. Du sang à l'art, du corps aux teintes rougeoyantes du soleil couchant, la couleur rouge est toujours porteuse d'émotions intenses. Couleur impossible à ignorer, visible de loin, chaleureuse ou agressive selon le contexte, une journée sans rouge est quasiment impossible à imaginer.

Même le sage et savant Musée Paul-Dupuy se met à vibrer et se lance furieusement dans le happening (chaque premier dimanche du mois) pendant la durée de l'exposition «Rouge : de la cuve au corps, l'invention d'un domaine chromatique» du 20 mars au 30 août.

Parmi les artistes présentés dans cette exposition , on pourra voir les œuvres de India Flint, designer textile, Sarah Illenberger, créatrice textile, même si cette exposition déborde largement le domaine strictement textile et abordera le rouge dans la création plastique contemporaine.

à noter : Jeudi 27 Mars 18h, Vernissage par Marie Dallard de « Amour, Gloire et Banquet » et Rencontre avec les artistes au Musée Dupuy

Mais, il y aura d'autres expositions à voir dans Toulouse

LANTERNE ROUGE - Exposition du 20 mars au 20 Avril 2014
Exposition de design d’étudiants, en collaboration avec le designer Eric Robin (En attendant les Barbares), l’artisan menuisier Simon Cherreau et la designer coloriste Céline Caumon à la Galerie Palladion 19 Rue de la Colombette.

DESERT ROUGE, UNE INVENTION DE LA COULEUR
Exposition du 20 au 30 Mars 2014 de 10h à 18h
Exposition des travaux d’étudiants de l’IUP Couleur Image Design et de plasticiens à l'ESAV - Tour Maurand - 56 Rue du Taur

Et si cela ne vous suffit pas, venez rencontrer les chapeaux rouges de Tata Georgette... grande amatrice de chapeaux et de de la couleur rouge.

Pour en savoir plus sur le programme détaillé de la biennale «Passages» qui comptera aussi des concerts, des projections, des déambulations nocturnes et bien d'autres choses encore, cliquez ICI.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article