Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Trio d'enfer

2 Juin 2014 , Rédigé par Tata Georgette

Trois associées ont récemment ouvert une nouvelle boutique-atelier à Saint-Cyprien, ce qui renforce ainsi le caractère très «couture» de ce quartier. Au choix, on peut y acheter leurs productions ou apprendre avec elles à coudre ou à tricoter.

Mlle en jupon réalise des vêtements pour enfants et vend un beau choix de tissus imprimés en coton. Laura Blanche crée des sacs et bijoux textiles. Mais, chose rare, en tout cas je ne connais pas d'équivalent à Toulouse, Kosyknit qui propose une belle collection de vêtements en maille, dispense aussi des cours de tricot à la machine. Serait-ce le come-back de ces machines que l'on ne trouve maintenant que dans les vide-greniers, seulement des machines d'occasion, pas toujours complètes, parfois endommagées.

Il parait qu'un constructeur (japonais ?) a ressorti ses plans des années 60-70, en les améliorant En effet, si la maille tricotée est mécanisée dans l'industrie depuis fort longtemps, la machine à tricoter à usage domestique, après quelques décennies de gloire entre les années 1950 et 1990, est tombée en désuétude. Bref, il s'agit d'un retour intéressant. En tout cas à signaler.

Peut-être ne sera-t-il plus nécessaire d'acheter une machine neuve (ce qui représente un lourd investissement) mais d'en louer une auprès d'une professionnelle comme Kosyknit pour des usages ponctuels. Affaire à suivre.

En tout cas, videz avec circonspection le grenier de votre Mamy, et pas comme on me l'a raconté récemment en jetant du deuxième étage de la maison une machine complète, dans sa boîte, avec tous ses jeux d'aiguilles et petites pièces de réglage, bien rangées dans leurs casiers, avec même des échantillons, par deux robustes gaillards qui ne savaient pas de quoi il s'agissait.

En passant par Saint-Cypr, un petit détour s'impose par cette jolie boutique lumineuse et accueillante.

Pour tout contact :
Trio d'aiguilles - 37, rue Réclusane - M° Saint-Cyprien - tel 06 61 95 09 86

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article