Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Envoyez un tweet brodé

18 Juillet 2014 , Rédigé par Tata Georgette

La carte postale est un carton, ordinairement de dimension 10 cm x 15 cm environ, portant une illustration d’un côté et de l’autre un tweet et l’adresse du destinataire (tous deux écrits à la main avec un stylo), et envoyée telle quelle par la poste, sans enveloppe. On l’envoie surtout pendant les vacances à ses collègues qui sont restés au travail pour les faire bisquer un peu, ou à ses proches pour leur dire que tout va bien et qu’ils continuent à arroser les plantes vertes.

Il y a un siècle, la délicate tradition des cartes postales brodées a hanté le porte-feuille de nombreux poilus tapis au fond des tranchées. Elles étaient particulièrement destinées à un être cher, ou envoyées lors certaines circonstances de la vie, comme les fêtes familiales. On les trouve maintenant en fouillant dans les brocantes.

Anne Prunet propose de redécouvrir cette tradition tombée en désuétude pour envoyer des souvenirs de vacances originaux réalisés avec un peu de carton bristol, quelques petits morceaux de tissus, quelques aiguillées de fil, de laine, un ruban, un bout de dentelle. Son livre «Cartes textiles» permet de s'initier en douceur à plusieurs techniques comme le patchwork, la broderie, dont le point de croix.

On pourra aussi voir tout l'été une exposition de cartes postales brodées à la Maison du Textile (musée vivant de la tradition textile en Vermandois) à Fresnoy-le-Grand.

Déconnectée, mais pas tout à fait car plusieurs billets publiés dans les semaines à venir vous emmèneront en voyage.

Envoyez un tweet brodé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article