Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Design feutré / 2 -

11 Août 2014 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Explorations textiles

Deux expositions intéressantes à Mouzon, ville du feutre.

Tout d'abord une exposition artistique avec «Ronde autour de la Terre-Mère» de la feutrière néerlandaise Agnes Spruit. Le feutre se prête remarquablement bien au travail en volume, à la sculpture.

Ensuite, «Design feutré 2» - second volet qui montre au public les travaux d'étudiants d'écoles de design. Il s'agit en l’occurrence cette fois de l'École supérieure d'arts et de design de Reims en collaboration avec l'Institut du feutre d'Oulan-Bator (Tata Georgette vous emmène toujours plus loin !). Pour rappel, les yourtes mongoles étaient faites en feutre, bien isolantes, faciles à transporter, à réparer. S'il se prête idéalement bien à la vie nomade sur les vastes steppes, le feutre fait aussi une entrée en force dans la décoration d'intérieur.

Par ailleurs, on peut en profiter pour visiter les collections du musée venues du monde entier, une chaine de fabrication du feutre industriel, et une présentation de la création contemporaine feutrière. Et si l'envie vous prend de feutrer, le musée organise des ateliers.

Où : Musée du feutre - 08 Mouzon - tel 03 24 26 19 91
Quand : les deux expositions jusqu'au 31 octobre 2014

Pour en savoir plus sur le feutre : Feutre Art Textile

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article