Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

La relève arrive !

13 Octobre 2014 , Rédigé par Tata Georgette

L'accueil réservé aux exposants par les organisateurs est toujours très sympathique : un petit déjeuner nous attendait avec thé ou café et viennoiserie. Faut dire qu'il faisait un peu frisquette dans le matin blême au fond de la montagne.

Nous n'avons pas eu les badauds du dimanche : il faisait beau, c'était la deuxième édition et puis la couture, «c'est quand même un peu spécial» comme me l'a dit un visiteur. Donc, en chiffre global, moins de monde, mais des visiteuses très déterminées et avisées. Avec grand sac au bras, porte-monnaie et échantillons à assortir en main. Ce qui fait qu'au total, le business fut fructueux.

Entre autres visiteuses, on a vu passer des costumières qui recherchent infatigablement de quoi préparer les costumes pour les nombreux spectacles historiques de la région. Et des jeunes filles, parfois très jeunes, qui se mettent à la couture, au tricot, au crochet. Parfois sous les yeux ahuris d'une mère qui se demande bien pourquoi leur fille a envie d'apprendre à manipuler les aiguilles, le fil, les tissus... ma plus jeune acheteuse avait à peine dix ans, cherchait un tissu précis, et m'a fait voir le sac qu'elle avait cousu elle-même. Bravo ! la relève est assurée !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article