Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

Sagesse orientale

3 Février 2015 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Atelier

bracelet à épingles

bracelet à épingles

Prenez un proverbe chinois, ou japonais ou tibétain : «Si votre seul outil est un marteau, tout ressemble à un clou.» Voilà un proverbe venu des confins de l'Orient mystérieux, bien pétri de sagesse orientale, votre chakra en ronronne de bonheur. Vous sentez bien qu'avec un proverbe auvergnat ou picard, ça ne ferait pas du tout le même effet... et customisez-le.

Cela donne : «Si votre seul outil est une aiguille, tout ressemble à du textile». Sympa, non ! Et des aiguilles, il y en a en Asie, en Normandie, en Picardie et même à Toulouse et même partout ailleurs.

Sauf qu'il vaut mieux utiliser des aiguilles et des épingles de bonne qualité, en bon acier, qui sont bien pointues, qui ne se tordront pas et qui ne rouilleront pas, qui ne casseront pas facilement non plus. Mes aiguilles sont rangées dans un livret cousu main, avec une couverture en cuir, mes épingles sont piquées dans un bracelet fait avec des chaussettes usées/recyclées. Avec des épingles à tête d'acier pour les montages, et des épingles à tête colorée pour les essayages, afin de bien les voir pendant la durée de l'essayage et ne pas transformer celui-ci en séance d'acupuncture... et pour fignoler le tout, j'ai inséré une loge pour le découd-vite et des petits ciseaux de brodeuse. Et voilà un bon outil toujours à portée de main!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article