Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Sous zéro

4 Février 2015 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Atelier

faux-col roulé

faux-col roulé

La météo nous prévoit des températures sous zéro, dans les prochains jours, à Toulouse. Il est donc prudent de sortir bien couvert. Et si on n'aime pas s'enrouler des écharpes autour du cou, un faux-col roulé, ou snood, est très agréable à porter. En voici un, sorti récemment de mes aiguilles, tricoté avec une pelote de Cortina de chez Adriafil (un beau mélange de 50% laine, 40% acrylique et 10% alpaga) et des aiguilles n°6.

Pour les précisions techniques plus pointues qui réjouiront les amatrices de bel ouvrage : - montage sur chainette, - lisières sur mailles envers glissées pour obtenir un beau volume qui ne risque pas de rouler, - alternance de point mousse torse pour une élasticité optimale et de jersey simple, - couture grafting pour une fermeture invisible.

Comme souvent dans les travaux d'aiguille, il est nécessaire de penser à l'avance aux finitions que l'on souhaite donner à l'ouvrage car ces finitions reposent très souvent sur des étapes antérieures. Ici, il est important que la couture qui clôt l'anneau soit totalement invisible à l'œil et insensible au toucher. Il fallait donc commencer par un montage sur chainette.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article