Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Une belle journée au bord de la Garonne

26 Avril 2015 , Rédigé par Tata Georgette

Le FIL-SUR-GARONNE, c'était hier. La météo était souriante, nos visiteuses aussi. Comme nous disposions des locaux spacieux et raffinés du «Bonheur est dans le pot», nous nous sommes installées confortablement. En terrasse pour nos ateliers respectifs à l'ombre des arbres, en salle du rez-de-chaussée pour la partie gourmande, et dans la belle salle en sous-sol pour notre exposition commune. Le but était de montrer ce qu'il est possible d'apprendre à réaliser dans nos ateliers respectifs.

C'est ainsi que les dentelles de l'atelier de Pilar (Centre Jean-Rieux) ont suscité beaucoup de questions. Quelques personnes ont pu s'essayer à la manipulation des fuseaux, sous la conduite vigilante de Simone. On a du mal à croire que la belle écharpe blanche, photographiée à côté du patchwork en écailles saumon, soit de niveau presque débutante... Il parait qu'il suffit de savoir compter jusqu'à quatre pour arriver à faire ces belles dentelles. Admettons ! Il y avait aussi de belles pièces de niveau «virtuose», comme l'éventail noir, l'ombrelle.

Les belles broderies Glazig de Mona, très discrète comme toujours, ont manifestement suscité des vocations (à noter que Mona propose depuis peu un atelier aux Douces Heures, rue des Lois, lieu déjà hanté par Tata Georgette). Les spectaculaires patchwork du club France Patchwork ont été longuement commentés et les patcheuses avaient déployé leurs ouvrages en cours, tissus découpés, roulette, planche à découpe, métier, etc. Pour finir, il y avait aussi quelques ouvrages de Tata Georgette mêlant couture et tricot, ou couture et broderie, ou crochet et couture, presque tous de niveaux débutant ou grand débutant.

Bref, vous prenez un gang de pratiquantes de fil, d'aiguille, de tissu, vous mélangez, et voilà le travail. Merci à toutes les participantes qui ont donné de leur temps pour cette sympathique réunion.

Pour finir, une question qui nous a été posée plusieurs fois : quand la prochaine fois ?

Une belle journée au bord de la GaronneUne belle journée au bord de la Garonne
Une belle journée au bord de la Garonne
Une belle journée au bord de la Garonne
Une belle journée au bord de la Garonne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article