Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Gamelles et chaudrons

29 Juin 2015 , Rédigé par Tata Georgette

J'ai fait une découverte déconcertante ces derniers jours : chez notre Toto toulousain, on trouve désormais des casseroles, des poêles à frire, des cocottes-minutes et d'autres gamelles encore qui n'ont strictement rien à voir avec le tissu.

Est-ce une reconversion vers un mode «bazar» et autres articles de ménage ? Toto va-t-il progressivement abandonner le textile ? Trouver du tissu à Toulouse relève depuis un certain temps du jeu de piste, mais avec ce type d'articles en rayon, il y aura forcément encore moins de place pour les tissus. En tout cas, cela m'a fort contrariée.

Ill. Deborah Elmquist

Gamelles et chaudrons

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tata Georgette 30/06/2015 14:37

Bonjour Michèle,
Je viens d'ajouter le lien vers Deborah Elmquist qui a peint ce tableau. Merci de m'avoir permis de réparer cet oubli.
Pour ce qui est de nos boutiques de tissu, c'est désastreux si même à Lyon, ville de grande tradition textile, on a aussi du mal à se fournir. La semaine passée, j'ai fait un tour au pied de la Butte Montmartre (Marché Saint-Pierre et alentours), et là aussi, j'ai pu constaté que des boutiques de colifichets gagnent du terrain sur les boutiques textiles. Faudra-t-il monter une expédition vers la Chine pour pouvoir continuer à se fournir en textiles ?

michele 30/06/2015 09:46

de qui est ce tableau? je le trouve tres parlant .A Lyon aussi , c'est la galere pour trouver des tissus et des tissus de qualité
bonne journée
michele

Quilteuse Forever 30/06/2015 08:38

Je partage ton inquiétude... C'est tellement mieux de voir et toucher les tissus pour mieux les choisir...