Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

Gamelles et chaudrons

29 Juin 2015 , Rédigé par Tata Georgette

J'ai fait une découverte déconcertante ces derniers jours : chez notre Toto toulousain, on trouve désormais des casseroles, des poêles à frire, des cocottes-minutes et d'autres gamelles encore qui n'ont strictement rien à voir avec le tissu.

Est-ce une reconversion vers un mode «bazar» et autres articles de ménage ? Toto va-t-il progressivement abandonner le textile ? Trouver du tissu à Toulouse relève depuis un certain temps du jeu de piste, mais avec ce type d'articles en rayon, il y aura forcément encore moins de place pour les tissus. En tout cas, cela m'a fort contrariée.

Ill. Deborah Elmquist

Gamelles et chaudrons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour Michèle,
Je viens d'ajouter le lien vers Deborah Elmquist qui a peint ce tableau. Merci de m'avoir permis de réparer cet oubli.
Pour ce qui est de nos boutiques de tissu, c'est désastreux si même à Lyon, ville de grande tradition textile, on a aussi du mal à se fournir. La semaine passée, j'ai fait un tour au pied de la Butte Montmartre (Marché Saint-Pierre et alentours), et là aussi, j'ai pu constaté que des boutiques de colifichets gagnent du terrain sur les boutiques textiles. Faudra-t-il monter une expédition vers la Chine pour pouvoir continuer à se fournir en textiles ?
Répondre
M
de qui est ce tableau? je le trouve tres parlant .A Lyon aussi , c'est la galere pour trouver des tissus et des tissus de qualité
bonne journée
michele
Répondre
Q
Je partage ton inquiétude... C'est tellement mieux de voir et toucher les tissus pour mieux les choisir...
Répondre