Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

N'abandonnez pas votre chien...

1 Août 2015 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Ça n'a rien à voir quoique..., #Le nez en l'air

Vous allez bientôt partir en vacances, mais de grâce n'abandonnez pas votre chien au bord de la route comme tous ces malheureux animaux que récupère la SPA, chaque année. Cet acte criminel est puni par l'article 521-1 du Code pénal (jusqu'à 2 ans d'emprisonnement, 30 000€ d'amende) car l'animal ainsi abandonné est bien souvent condamné à mort.

Soyez plutôt prévoyant et préparez l'hiver en envoyant les poils de votre chien que vous récupérez au fur et à mesure des brossages à Dourré Jalat-Dehen (Dogwool) qui vous filera une fibre 100% canine qui a la particularité d'être très chaude, et qui ne sent rien, la laine obtenue est unique, à partir des couleurs naturelles du chien comme elle l'explique fort bien sur son site. C'est une laine douce et facile à tricoter. En plus, c'est autrement plus snob et rare que de porter de l'alpaga, de la soie et même de la vigogne. Et elle protège des rhumatismes...

Mais il vous faudra être patient car pour fournir un pull pour un adulte, il faut environ trois ans de brossage réguliers, et si possible pas sur un teckel... Donc, n'abandonnez pas votre chien, tricotez-le !

Attention : n'envoyez pas les poils de votre chat, mais ce n'est pas une raison pour l'abandonner.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Quilteuse Forever 01/08/2015 17:35

Quelle précieuse idée ! Je vais de suite transmettre cette info de filage de fil canin à ma fille, je ne suis pas sûre qu'elle le fera mais cela l'intéressera de connaître cette possibilité et la diffuser.
Merci pour tes articles toujours affûtés !