Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Concours Bohin

24 Août 2015 , Rédigé par Tata Georgette

La Manufacture Bohin organise un concours d'art textile autour d'une figure imposée, le portrait de Benjamin Bohin, industriel du XIXe siècle qui créa l'entreprise Bohin.

Mine joviale en dépit d'un faux-col qui ne rigole pas, moustache à faire pâlir d'envie tous les Turcs, cheveux en brosse comme mon tonton militaire, costume sombre et sérieux comme il convenait pour tout industriel du XIXe siècle sur une bedaine-étendard-de-la-prospérité de ceux qui savaient faire prospérer leurs affaires au XIXe siècle, avant qu'on ait inventé le cholestérol. À partir de là, il est permis de délirer en tirant l'aiguille pour broder, réaliser un patchwork, tricoter, bref n'importe quelle technique textile qui utilise les beaux outils de qualité fabriqués avec obstination et talent par l'entreprise Bohin (ouh ! si Bohin ne m'envoie pas mon pesant d'épingles avec un tel billet, j'avale mon clavier !).

Les concours textiles sont très à la mode dans le monde anglo-saxon, et aussi parmi nos amies patcheuses, mais ils ont souvent en France une diffusion confidentielle, dans les cercles restreints des clubs. C'est bien dommage car ils permettent, non seulement à des artistes confirmés, mais aussi à des amateurs éclairés de nous faire partager leur talent. Ici le choix du sujet peut sembler pointu mais il oblige à un intense travail de réflexion, à un réel savoir-faire artistique.

Bref, pour s'inscrire c'est chez Bohin. Vous avez encore le temps de vous décider car la limite de dépôt des dossiers est fixée au 24 février 2016. S'en suivra une exposition d'avril à septembre 2016 et les prix seront remis le 30 septembre 2016. On en reparlera en temps voulu dans ce blog.

Concours Bohin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article