Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Me réabonner ?

17 Septembre 2015 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Lectures textiles

Marie-Claire Idées vient de m'envoyer un courrier pour que je me réabonne. Tout bien pesé, il n'est pas sûr du tout que je renouvelle mon abonnement pour cette revue, censée être une revue consacrée aux loisirs créatifs, aux travaux manuels et qui consacre dans chaque numéro plus d'une vingtaine de pages aux cosmétiques (publicité et rédactionnel), et autant à la cuisine et à la nourriture (publicité pour Häagen-Dazs, par exemple). Je sais bien que c'est une revue «féminine» et que nous devons impérativement séduire en nous ripolinant la frimousse, sans oublier de nourrir notre tribu...

À cela, il faut ajouter également les pages «shopping mode» - revue féminine oblige... soit encore quelques pages, et on arrive à environ 50 pages «hors sujet» dans une revue qui en comporte 180. Cela fait beaucoup !

Si on ajoute à cela le fait que beaucoup trop d'articles «idées» sont du niveau «collier de nouilles pour maternelle», il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent. Trop peu d'articles sur des techniques, sur des créateurs, sur des matériaux, sur des entreprises, sur des musées, sur des expositions, bref sur le monde «idées» tel qu'il grouille de vie.

Encore faudrait-il qu'il ne s'agisse pas seulement d'articles avec juste des belles couleurs, une belle mise en page, mais des vrais articles de fond avec un vrai rédactionnel, des interviews, des vrais reportages, de ceux dont on se dit, une fois qu'on les a lus qu'on a appris quelque chose.

Puisque Marie-Claire Idées se positionne de plus en plus sur le créneau «jolie revue pour salle d'attente de médecin ou pour salon de coiffure», j'attendrai de la trouver au hasard de mes (rares) visites chez ma toubib, ou de ma coupe-couleur de cheveux mensuelle pour la feuilleter, car on ne peut pas en faire grand chose d'autre que la feuilleter dix minutes, ce qui ne mérite pas un achat.

.../... Et d'autres lectures textiles : ici, ici et ici.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie christine 17/09/2015 22:27

j'acquiesce! je le feuillette au cas où, mais voilà des années que je ne l'ai pas acheté.

michele 17/09/2015 16:43

j'acquiesce et ce n'est pas la seule revue dite d'information . Il y a plethore de revues manuelles.
bonne journée
michele

marie 17/09/2015 14:35

tout à fait d'accord avec toi !!! j'ai abandonné l'abonnement (et ce n'est pas d'aujourd'hui !!!) en effet je n'y trouve plus "mon compte" , je le feuillette a l'occasion a la médiathèque pour voir s'il me vient l'envie de l'acheter ... mais non ça ne m'arrive que très très rarement ... dommage il était prometteur !mais ça c'était il y a bien longtemps !!!