Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Singer au coin de la rue

3 Novembre 2015 , Rédigé par Tata Georgette

Un nouveau magasin Singer a ouvert ses portes aujourd'hui à l'angle Récollets / Viadieu, dans le quartier Saint-Michel, tout près de ChezL (qui reçoit régulièrement les ateliers nomades de Tata Georgette). Si pour beaucoup de personnes, Singer est déjà synonyme de machine à coudre, ce nouveau magasin va les conforter dans cette idée car il sera centré sur la couture, uniquement la couture.

Ce matin, il y avait encore quelques caisses à déballer dans la boutique mais Florence et ses collègues peuvent d'ores et déjà accueillir les clientes et les conseiller pour leur présenter une belle gamme de machines à coudre. Cette marque déjà ancienne, implantée en France depuis 1855, a su s'adapter aux nouveaux besoins des couturières amateures, par exemple en cousant des textiles comme les jerseys (fort peu utilisés dans la confection au milieu du XIXe siècle) qui constituent désormais une bonne part de nos garde-robes. On peut avec l'increvable Futura 4060 monter un beau col sur un sweet sans s'arracher les cheveux ni avaler trois pelotes d'épingles.

On y trouvera aussi un rayon de mercerie pour la couture, un service de réparation pour les MàC toutes marques : le technicien vient tous les samedis, ce qui fait un délai maximal de 15 jours d'attente pour le retour de votre chère compagne de labeur en pleine forme après nettoyage du moteur, changement éventuel de pièces usées, graissage, etc. bref un vrai traitement de Formule1. D'ailleurs, du 17 au 21 novembre, une opération promotionnelle «Révision générale gratuite» sera organisée (destinée aux MàC toutes marques). Il est également question d'y organiser des ateliers de couture dans quelques temps.

Et le détail qui tue : des places de stationnement juste devant le magasin...

Lieu : 39, boulevard des Récollets - tel 05 61 21 22 61

Singer au coin de la rue
Singer au coin de la rue
Singer au coin de la rue

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article