Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Trois dictons

13 Février 2016 , Rédigé par Tata Georgette

On m'avait toujours dit «À la Sainte-Martine, l'hiver se mutine». Donc j'attendais avec impatience le 31 janvier. Rien. Aucune mutinerie en vue dans notre météo. Des températures clémentes, à tel point que les jonquilles sont en fleur, même les ours ne sont pas vraiment entrés en hibernation.

L'autre dicton sur lequel je comptais : «À la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur... Le 2 février est passé lui aussi et l'hiver n'en fut pas plus vigoureux. Pas la moindre gelée, blizzard, tempête de neige, rien qui fasse un peu hiver, quelque chose qui nous incite à tricoter dare-dare de beaux pulls à torsades dans la grande tradition nordique.

Donc, découragée par la clémence des températures, vous n'avez pas fini de tricoter LE pull destiné à votre chéri pour la Saint-Valentin. La seule solution : lui en trouver un beau dans une boutique ; voici quelques conseils pour choisir le pull qui lui ira bien, (comme le billet est bien rédigé, les pulls bien choisis et les mannequins très présentables, je n'ai rien à ajouter). 

Sinon, il reste un dernier dicton dans ma besace : «Noël au balcon, Pâques au tison»... Ce qui vous donne encore le temps de finir un beau pull avant la fin de l'hiver (qui n'a pas commencé). Il n'empêche que les points à torsades, bien qu'ils aient l'air compliqués, sont particulièrement gratifiants à tricoter. Les torsades donnent tout de suite un beau volume et structurent le vêtement. De plus, une débutante qui sait compter peut assez rapidement s'y mettre. À vos aiguilles !

 

Source inconnue

Source inconnue

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article