Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Les nouvelles adresses

31 Mai 2016 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Bonnes affaires

Voici les derniers venus que j'ai récemment inscrits dans le carnet d'adresses.

Tout d'abord, des magiciens de la couleur, car le monde confidentiel des teinturiers à base de plantes est en pleine effervescence et organise de nombreux stages, ateliers, expos.

  • Paysan des couleurs - Frédéric Boyer - Fabre de la Grange - 81140 Penne-du-Tarn - tel 05 63 56 36 14 jardinier teinturier - organise également des stages.
  • Couleurs en herbe - - à Castanet-Tolosan - propose des ateliers de teinture végétale.
  • Terre de pastel - c'est une boutique, un petit musée, un lieu de stages, pour découvrir les multiples facettes du pastel - 629, rue Max-Planck - 31670 Toulouse-Labège - tel 08 00 94 01 67.

Deux nouvelles merceries, en Ariège et dans le Tarn,si vous allez par là-bas. Cela fait vraiment plaisir d'annoncer ces nouvelles boutiques, alors que tout le monde croyait la mercerie de ville moribonde.

  • Un Instant chez moi - 3, rue de la République - 0400 Tarascon-sur-Ariège - tel 09 84 15 32 92.
  • Au comptoir créatif - 62, rue Joseph Rigal - 81600 Gaillac - mercerie en boutique et vente en ligne -

Une boutique de chapeaux que j'avais oublié de mentionner et qui pourtant mérite le détour. Où avais-je donc la tête ?

Un atelier pour apprendre les travaux d'aiguilles.

  • Temps libre - association de travaux d'aiguilles (patchwork, dentelle, broderie) - 31 Saint-Léon - tel 06 07 36 19 31.

Des adresses et contacts qui n'ont rien à voir, quoique...

  • RueCup - une appli intelligente pour la récup', qui géolocalise pour objets abandonnés sur le trottoir, à Toulouse et ailleurs - C'est tout nouveau, c'est une création toulousaine et cela deviendra ce que nous en ferons au fil de nos déambulations citadines.
  • 1001 Papiers - 19, rue Bouquières - Toulouse - boutique et atelier de reliure - Bon, d'accord, c'est du papier, pas du tissu, mais globalement on est toujours dans le monde de la fibre. Et les passerelles sont nombreuses du monde du textile au monde du papier.
  • My visa city - tel 06 09 85 33 74 - pour apprendre à faire des produits d'entretien écologiques - à Toulouse, notamment pour l'entretien du linge. Intéressant à expérimenter en tout cas.

Bonnes découvertes à vous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article