Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Puces ariégeoises

28 Septembre 2016 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Bonnes affaires

Ce weekend, c'est Puces des couturières à Tarascon-sur-Ariège.

La grande nouveauté de cette année, c'est qu'il y aura des ateliers d'initiation à la couture, au scrapbooking, à la broderie (avec le club de broderie de Tarascon).

Des travaux d'aiguille seront également exposés pour le régal des yeux : patchwork, ouvrages brodés, customisés et beaucoup d'autres choses encore.

Enfin, sa majesté «le sac plastique» est définitivement détrôné par le sac papier : aucun sac plastique ne servira à emballer vos emplettes. On peut aussi venir avec son panier personnel pour le remplir de toutes les merveilles trouvées sur place. La gare est à proximité, et tout près, il y a un parking. Une buvette sera également pourvue en petite restauration froide.

Bonnes farfouillettes aux puces tarasconaises !

Et en revenant, on peut faire un crochet pour aller voir l'exposition «Tissé / Retisser» à Pamiers, organisée conjointement par les associations Pénélopée et Mille Tirroirs et les Abattoirs de Toulouse. Les plasticiens et artistes exposants travaillent le textile de multiples façons pour renouer avec le riche passé du textile en Ariège et explore les liens entre production industrielle et artisanale, art contemporain, design et innovation.

Lieu : Salle Espalioux - Rue Jules-Amouroux - et Salle La Providence - 25, rue Gabriel-Péri - 09100 Pamiers

 

Puces ariégeoises
Puces ariégeoises

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article