Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Visite privée urgente

5 Octobre 2016 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Musées, #Explorations textiles

Demain, ne ratez pas la «Visite privée» que Stéphane Bern consacrera au Musée des tissus et des arts décoratifs de Lyon. Un chroniqueur des fastes monarchiques au secours d'un joyau de la République, c'est un comble, non ? parce que même si le MTMAD n'a pas le statut de musée national, il en a largement l'envergure, avec la richesse de ses collections, des pièces uniques au monde. Le sort du MTMAD est pour le moment assez précaire, puisque nous ne savons pas encore comment sera réglé son avenir. Nous attendons avec impatience la décision qui le classera définitivement au rang auquel il doit être, c'est-à-dire un musée national au rayonnement international.

Si vous avez raté des épisodes de cet imbroglio muséographico-culturel-économique-politique, vous trouverez quelques informations ici.

Rendez-vous demain jeudi 6 octobre devant votre télévision à 15h40, sur France2 pour découvrir les coulisses des collections uniques au monde du MTMAD.

Et sinon, après en replay ici.

ps : si vous ne l'aviez pas compris, je suis fan de ce musée, que je ne manque pas de visiter et de revisiter chaque fois que je passe à Lyon ou à proximité.

 

Visite privée urgente

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MartineL. 06/10/2016 17:20

J'ai regardé. 3 belles visites. Bernard Pivot et Stephane Bern se sont insurgés . C'est très bien . Espérons que le battage médiatique fasse quelque chose .

Encore merci pour cette info.

Bien à vous , MartineL.

Merci encore pour l'info.

mousseron 06/10/2016 08:15

merci bien pour cette indication et son lien replay, une pétition était en cours il me semble avoir signé via le net pour sa sauvegarde au revoir

michele 05/10/2016 18:22

je connais bien ce musee et j'y emmene mes visiteurs etrangers qui sont surpris et ravis . il y acet appartement lyonnais avec ces meubles si beaux qui font rêver les gens et surtout les etrangers .j'espere que nos dirigeants sauront resister aux sirenes de l'argent facile et destructeur
bonne soireee
michele

MartineL. 05/10/2016 17:15

merci pour cette info très importante . Je serai derrrière mon poste ! . Je connais bien ce superbe Musée . J' y ai aussi vu de magnifques expo temporaires en plus des richesses de ce lieu.
Bien à vous . MartineL.