Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Artextures

4 Novembre 2016 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Art textile

Certains penseront une fois de plus, au regard des expositions textiles que j'annonce dans ce blog dédié aux activités textiles de Toulouse et des environs, que je n'ai aucune connaissance géographique. Mais «environs» n'ayant pas de limite précise car «le pifomètre est strictement personnel, inaliénable...» et les expositions textiles étant trop peu nombreuses à mon goût d'autre part, oui, j'élargis un peu les dimensions des «environs».

Tout ça pour dire que cette fois, c'est dans la Creuse que cela se passe.Trente quatre artistes y exposent leurs créations dans le cadre d'artextures, belle manifestation qui en est à sa huitième édition ; créée par France Patchwork, elle dépasse largement le cadre du patchwork L'art textile, longtemps coincé entre la peinture et les ouvrages de dames, s'émancipe depuis quelques décennies et intègre de nombreuses techniques textiles, s'inspire et inspire de nombreux courants artistiques. L'invitée d'honneur est cette année Françoise Tellier-Loumagne qui a récemment exposé dans le Gers.

Cela se passe au Musée de la chemiserie et de l'élégance masculine à Argenton-sur-Creuse, dont le dossier de presse nous dit que cette ville se trouve à 2h30 de Paris par l'A20 - en clair, c'est aussi dans les environs de Paris...

Où :  Musée de la chemiserie et de l'élégance masculine - rue Charles-Brillaud - 36200 Argentan-sur-Creuse
Jusqu'au dimanche 11 décembre 2016

 

 

 

Artextures

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article