Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Promenez-vous dans les bois...

9 Janvier 2017 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Art textile

Mais pas n'importe comment...  en méditant, en marchant lentement et en observant tout ce qui vous entoure. Les Japonais ont un mot pour cela : «Shinrin Yoku» qui, traduit littéralement, signifie «bain de forêt». Cela peut se pratiquer en toute saison, même en hiver. Il s'agit d'une forme de relaxation qui aiguise les sens, fait sentir profondément la vie de la forêt ; cela a aussi pour effet d'améliorer les défenses immunitaires, bref de se sentir bien. Peut-être avez-vous déjà pratiqué le shinrin-yoku sans le savoir...

C'est à une ballade de ce type que vous convient Mapie des Vignes, créatrice toulousaine qui travaille depuis quelques années sur les empreintes végétales, Helena Sellergren, designer suédoise, et Philippe Cadu, photographe, par leurs travaux respectifs sous la houlette de Pénélopée.

Cela commence ce soir avec le vernissage à 18h, puis le mercredi 11 janvier à 15h, les artistes proposent une visite guidée  de leurs travaux, ainsi que le mercredi 18 janvier, à 15h également.

Lieu : Galerie Ingres - Atelier Canopé 31 - 68, boulevard de Strasbourg - 31000 Toulouse - tel 05 61 99 48 48
Quand : du lundi 9 janvier au 17 février 2017

empreinte par Mapie des vignes (vert) - empreinte par Helena Sellergen (bleu)
empreinte par Mapie des vignes (vert) - empreinte par Helena Sellergen (bleu)

empreinte par Mapie des vignes (vert) - empreinte par Helena Sellergen (bleu)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article