Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Journée des gauchers

13 Août 2017 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Ce que fait la main

C'est aujourd'hui la journée internationale des gauchers.

Combien de gauchères renoncent à la couture, au tricot, parce qu'elles n'ont trouvé personne qui sache leur apprendre. Et on ne dira jamais assez qu'il leur faut des outils adaptés. En dépit du fait que les gauchers sont actuellement 15% de la population, il leur est encore difficile de trouver des apprentissages manuels ET des outils adaptés.

Or si on les laisse désormais utiliser leur main gauche, on leur apprend à s'en servir comme d'une main droite, que ce soit pour écrire ou pour toute autre activité, ce qui les oblige à des contorsions du poignet et du dos. Les plus chanceux se tiennent d'une façon bancale, les autres attrapent une scoliose, se blessent. Pensez à un simple ouvre-boîte...  si vous êtes droitier, cela vaut le coup d'essayer d'ouvrir avec la main droite une boite de conserve avec un ouvre-boite pour gaucher... rien que pour comprendre l'extrême difficulté de la chose.

Et si pour les travaux d'aiguilles, nous ne risquons pas de mourir de faim devant notre boîte de petits pois, ni d'être aveuglé par la sciure  éjectée du mauvais côté par une tronçonneuse (conçue pour des droitiers), il est tout de même préférable d'utiliser les bons outils bien adaptés, en particulier des ciseaux, dont on trouve un bon choix ici. Sans compter qu'apprendre les travaux d'aiguilles avec la main gauche, c'est possible avec Tata Georgette, droitière involontaire.

À ce propos, on peut lire aussi : Coudre à gauche - Le genre des boutons - Visite chez un coutelier - Heureux ciseaux béarnais - Sans oublier les Gauchers.com

 

gauche contre droite - ciseaux de couture pour gaucher - Monica Seles
gauche contre droite - ciseaux de couture pour gaucher - Monica Seles
gauche contre droite - ciseaux de couture pour gaucher - Monica Seles

gauche contre droite - ciseaux de couture pour gaucher - Monica Seles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article