Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

Tulipes d'avril

16 Avril 2018 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Couleurs, #Atelier, #Billet du jour

Depuis treize ans, Festival des tulipes réjouit les habitants d'Istanbul, avec cette année 30 millions de tulipes fleuries dans tous les parcs de la ville, le long de toutes les grandes artères et même des autoroutes. Fleur préférée des sultans ottomans, ceux-ci en faisaient broder, ou tisser jusque sur leur caftan, en la déclinant dans toutes les couleurs.

On peut aussi s'inspirer de la forme de la tulipe pour coudre une jupe tulipe qui a la particularité d'avoir des plis à la taille, formant une sorte de corole à hauteur des hanches et un bas resserré. Cette coupe donne une allure particulièrement habillée à la silhouette. Des hanches un peu étroites y retrouvent du volume, mais ce même volume fait un peu «boursouflé» sur un surplus de ventre... escarpins ou ballerines complètent avec bonheur et légèreté une jupe tulipe et en soulignent l'allure légère. C'est en outre un type de jupe assez facile à coudre, à condition d'avoir un bon patron, pour un bel effet.

Tulipes d'avril
Tulipes d'avril

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MARIE 16/04/2018 16:22

encore une fois :-) j'ai lu avec grand intérêt cet article !!! et découvert surtout l'existence de ce festival des tulipes !!! du coup mon jardin a un petit air "turc" aujourd'hui avec toutes ses tulipes bien fleuries !!!