Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

JMT : c'est dans un mois

9 Mai 2018 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Atelier, #Billet du jour

La Journée mondiale du tricot aura lieu dans un mois, le 11 juin. L'objectif de cette belle idée JMT 2018 est de partager collectivement une activité personnelle, souvent casanière, en allant tricoter dans les jardins publics, les terrasses de café, entre accros du tricot - on accepte aussi les néophytes, les adeptes du crochet, et même du tricotin, pendant une heure ou deux. Bref, la maille dans tous ses états. On pourra pratiquer le goûter-tricot, le thé-tricotant, l'apéro-tricot, selon l'endroit et les circonstances.

Un certain nombre d'organisateurs ont préféré retenir la date du 9 qui tombe un samedi, comme Villemur-sur-Tarn qui récidive cette année en proposant le thème des fleurs en laine. En plus des ateliers et animations diverses, les organisateurs proposent également des «puces des tricoteuses» et un marché de créateurs d'articles faits au tricot ou crochet. Il est encore temps pour réserver un emplacement  (3m pour 10€, avec table de 180x80cm et deux chaises fournies) en joignant les Tri'Copines au 06 68 83 15 43.

À Toulouse, que se passera-t-il donc ? mystère... en tout cas les endroits sympathiques à Toulouse ne manquent pas : la Prairie des filtres, les bords de la Garonne, les jardins publics, les innombrables terrasses de bistrots, mais aussi les salons de thé... qui ont ma préférence car tricoter, ça creuse !

Vos prochains rendez-vous sur l’agenda...

JMT : c'est dans un mois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marie christine 12/05/2018 22:03

Il y a toujours une rencontre pour les JMT à Toulouse, souvent au Jardin Royal. Rencontre organisée par "asdecoeur" du groupe "toulouse knitters" de Ravelry. On attend l'autorisation de la mairie pour faire cette rencontre le samedi 9 juin au Jardin Royal. Dès qu'elle a la réponse asdecoeur mettra les détails sur Ravelry. Je ne sais pas si d'autres groupes de tricoteuses organisent quelque chose.