Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

Fin d'une belle histoire

28 Juin 2018 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Billet du jour

Bobines & Fanfreluches, la mercerie de la place Olivier, à Saint-Cyprien, ferme ces jours-ci. C'est vraiment la mercerie du quartier qui s'en va avec elle puisque cette boutique était une mercerie depuis 1842, passant de mercière en mercière depuis cette date.

La dernière mercière, Sandra avait repris la mercerie le 30 juin 2003, lui donnant un caractère nouveau : elle choisissait des créateurs toulousains qui y vendaient des bijoux, des accessoires textiles, mais elle avait maintenu le cœur d'activité de la boutique avec toutes les fournitures mercerie, du tissu, des rubans, des boutons et tous les articles nécessaires pour coudre, broder.  Elle avait également intégré la laine à tricoter avec les laines Grignasco, les Laines du Nord. Et toujours un accueil souriant, des conseils prodigués sans compter.

Le quartier va perdre une très belle vitrine toujours mise en scène avec soin et recherche, renouvelée très fréquemment. Et Tata Georgette perd un lieu pour ses ateliers où l'accueil a toujours été chaleureux, souriant, agréable. Il a fait bon s'y réunir toutes ces dernières années autour de la petite table du fond : ce sont plusieurs dizaines de personnes qui ont appris à tricoter, crocheter, broder à cet endroit.

Au revoir Sandra, au revoir Louis qui lui donnait un coup de main et tant pis pour ceux qui ne sont jamais entrés dans cette petite caverne d'Alibaba ! même s'il reste d'autres merceries à Toulouse et dans les environs. Pour B&F, c'est ouvert jusqu'à la fin de la semaine, après, ce sera fini, car Sandra s'en va sous d'autres cieux.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marie christine 28/06/2018 23:31

en effet c'était une boutique de très grande qualité.