Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

Empreinte textile

23 Avril 2019 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Art textile, #Billet du jour

Le collectif Fiber Art Textile définit l'art textile comme un art qui utilise des matériaux souples (fil, fibre textile, plastiques souples, cheveux, caoutchouc, fil de métal souple, fibre végétale etc.) et les différentes techniques textiles telles que le tricot, le crochet, la dentelle, les différentes techniques de nouage, de tissage, etc. MAIS refuse catégoriquement toutes les créations à but utilitaire ou décoratif pour le corps ou l'habitat qui sont ordinairement le produit de l'artisanat ou des arts décoratifs. «Par ailleurs, le travail de l'artiste doit être original, personnel et s'inscrire dans une lignée personnelle».

Le résultat de cette exigence se retrouve dans la production des artistes qui ont rejoint ce collectif et dont certains exposent leurs œuvres à Agen sous le titre collectif «Empreinte textile», jusqu'au 21 juin 2019.

Lieu : Centre culturel André-Malraux - 6, rue Ledru-Rollin - 47000 Agen

Empreinte textile

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie christine 23/04/2019 22:48

Merci pour l'info. C'est une occasion pour aller visiter la ville, que je ne connais pas encore. Quand il fera meilleur et si je trouve une journée!!!