Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

En cousant, en tricotant,

16 Mai 2019 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Ça n'a rien à voir quoique..., #Billet du jour

Combien il est agréable d'écouter la radio en cousant, en tricotant... on ne le dira jamais assez. Et c'est un grand bonheur, alors que notre ouvrage nous immobilise sur place, de voyager par les ondes, à la découverte d'autres musiques que le bon gros audimat...

Ben non ! c'était trop beau. Voilà que des émissions qui  explorent les musiques contemporaines vont être supprimées de la grille des programmes de France Musique. Il s'agit  de "A l'improviste", "Le Cri du Patchwork", "Le Portrait Contemporain", "Tapage Nocturne", "Couleurs du Monde Ocora", dès la rentrée de septembre 2019. Soit une bonne part consacrée à la création contemporaine, à l'exploration de musiques venues d'ailleurs, et il est peu probable qu'elles soient remplacées par des émissions analogues. Encore étaient-elles placées à des horaires nocturnes, mais quelle importance depuis qu'on peut les podcaster ?

Comme il est précisé dans cette pétition que je vous invite chaleureusement à signer et à faire signer : «La décision de suppression de ces émissions constitue une rupture totale avec la charte de Radio France qui préconise un programme musical présentant les divers genres musicaux, favorisant la création musicale et la musique vivante. Nous demandons à la direction de France Musique de maintenir ces émissions à l'antenne à la rentrée 2019 ! »

Merci pour votre soutien !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article