Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

Confinement J+4

20 Mars 2020 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Couleurs, #Billet du jour

Toutes confinées comme nous le sommes, la vie continue. Certaines en profitent pour nettoyer, trier, ranger...  d'autres ont commencé un journal de confinement, d'autres se sont mises à la gym sur leur balcon, d'autres ont entamé la lecture des œuvres complètes de [l'auteur de votre choix mais de préférence un qui a eu une œuvre abondante et qui est disponible en ligne], j'en connais même qui ont organisé une virée cycliste collective en vélo d'appartement, donc chacun chez soi, via skype probablement. Bref, on fait avec. Par bonheur, il nous reste nos chers travaux textiles. Et les réseaux sociaux.

Parmi mes correspondants ordinaires, voici quelques initiatives remarquables. Tout d'abord, pour faire œuvre solidaire, l'inépuisable association «Patchwork sur son 31» propose de coudre des masques, même si ce ne seront vraisemblablement que des masques d'appoint, ils auront au moins le mérite d'apporter une note colorée.  Par ailleurs Katell Renon relaye la proposition d'un challenge artistique lancé par France Patchwork : un carré thématique à réaliser chaque semaine, selon une contrainte de couleur ou de motif, cette semaine en vert (au cas où cela vous aurait échappé, c'est aujourd'hui le printemps). Donc, voici une belle occasion de rejoindre cette association de patchwork, y compris pour les débutantes intégrales. Une fois de plus, nos amies patcheuses démontrent  comment «jouer collectif» avec nos aiguilles. Bravo à elles !

Une autre initiative originale, c'est celle de Couleurs en herbe qui a entrepris de proposer des travaux de peinture végétale  à faire simplement dans sa cuisine. Gageons que cela n'intéressera pas que les enfants !

Par ailleurs, Adeline de CréAdes a décidé de ne plus envoyer ses modèles par voie postale pour ne pas saturer les personnels postaux qui sont en première ligne, tout comme les personnels de santé et de sécurité civile, ou les commerces de bouche.  Cette décision va sans doute être lourde de conséquence pour son activité et mérite d'être saluée.

Bravo à toutes et à tous !

Et comme en ce moment,
l'agenda de Tata Georgette se vide...
pourquoi ne pas en profiter pour aller plutôt fouiner ici ? ? ?

 

Confinement J+4

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Katell 21/03/2020 02:27

Merci de relayer les actions de France Patchwork et toutes les autres pour soutenir le moral de chacun ! Ensemble, nous arriverons à supporter le confinement sanitaire...
Prenez soin de vous également Tata Georgette !