Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

Aiguilleuses

19 Avril 2012 , Rédigé par Tata Georgette

Une boutique éphémère consacrée à la mode, de la récupération au recyclage et à la création, abritera les travaux des Aiguilleuses. Ce trio de créatrices toulousaines passionnées de récup' et de couture re-créent des vêtements neufs en récupérant des vêtements «ayant vécu». L'effet est souvent étonnant. Dans leur boutique, elles proposent aussi des vêtements de créateurs, des pièces uniques et des petites séries, des accessoires en bâche recyclée, des retouches et transformation à la demande.

Elles proposent des ateliers «récup'textile», par exemple le lundi 21 mai : atelier jupe-t-shirt, le mercredi 16 mai : la chemise de mon mec, le mardi 15 mai : la robe t-shirt, et bien d'autres propositions encore. Elles proposent également de la mercerie «vintage». Et, c'est une première à Toulouse, on peut y aller et louer une machine à coudre à la demi-heure. Tout cela en dégustant thé et petits gâteaux. Bref, les couturières vont ronronner de bonheur.

Enfin, cinq vêtements abandonnés seront transformés pendant ce mois de mai, en direct sous vos yeux et vendus aux enchères le dernier jour.

Pour tout contact : La Glanerie www.la-glanerie.org et lesaiguilleuses@gmail.com

Du 2 au 27 mai 2012

Où ? Galerie Dalbad, 21, rue des Polinaires, métro Carmes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article