Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

Ton pot tout beau tout bio...

31 Janvier 2014 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Atelier

Qui a dit qu'on était condamnée à faire du shopping ou de la gym pendant la pause déjeuner ?

Qui a dit qu'il n'y avait que des noctambules assoiffés Place Saint-Pierre ?

À partir du 11 février, votre pause déjeuner du mardi va devenir un excellent moment de détente car Tata Georgette ouvre un nouvel atelier dans un salon de thé exclusivement bio situé 17 de la Place Saint-Pierre où le maître de maison, Manuel, propose une belle carte de restauration «rapide» bio, avec vue sur la Garonne.

«Le Bonheur est dans le pot» a ouvert récemment ses portes et vous pouvez d'ores et déjà y aller pour déjeuner déjeuner ou faire une pause gourmande en cours de journée, sans attendre le 11 février. Les préparations culinaires sont faites maison et si on aime, on peut aussi faire un tour dans les rayons de l'épicerie qui propose des plats cuisinés «bio» appertisés, des gâteaux à emporter, des boissons et jus de fruits bio.

L'atelier de Tata Georgette sera installé dans la salle spacieuse du sous-sol, et sera un atelier «polytechnique» avec couture, broderie, crochet, tricot. Le bonheur est aussi au bout de l'aiguille ! Bienvenue dans ce nouvel atelier !

Lire la suite

Georgette, c'est tendance...

24 Janvier 2014 , Rédigé par Tata Georgette

Voici un petit instrument de gourmandise qui s'appelle «Georgette» : c'est une fourchette-cuillère, les deux à la fois, mais plus que cela. Sympa pour les gâteaux crémeux, par exemple ceux de La Maison dróle. Cela fait partie des objets simples dont on s'étonne que personne n'y ait jamais pensé avant.

Longue vie aux Georgettes !

Lire la suite

Bilan des Puces

20 Janvier 2014 , Rédigé par Tata Georgette

Les Puces d'hier étaient vraiment très sympathiques. J'y ai trouvé un métier à Ténériffe, des tissus, un tricotin à manivelle, des galons, de la laine.

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir découvert avant la fin de la matinée (et l'épuisement de mon portemonnaie) la salle du fond, mal signalée, en dépit de la buvette et du stand de pâtisserie. C'est dommage pour les quelques exposants qui s'y trouvaient et qui attendaient un peu le chaland.

À part ce point, félicitations aux organisatrices qui prévoient déjà d'organiser l'an prochain de nouvelles puces à Fontaine-Lestang.

Lire la suite

Puces couturières

12 Janvier 2014 , Rédigé par Tata Georgette

Petit rappel : n'oubliez pas les puces couturières qui auront lieu cette fois à la Maison de quartier Fontaine Lestang (59, rue Vestrepain - 31100 Toulouse), le dimanche 19 janvier, de 10h à 17h.

Lire la suite

Exposition Pénélopée

9 Janvier 2014 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Explorations textiles

Tata Georgette vous propose la visite de l'exposition des créations textiles de Dominique Moreau à l'Espace Saint-Cyprien samedi 18 janvier à 14h30.

Cette exposition est organisée dans le cadre de la programmation «Pénélopée, matière à mémoire» qui a lieu tout au long du trimestre et comprend des expositions, des stages, des conférences.

Ensuite, si le cœur vous en dit, nous prendrons ensuite le bus 45 pour rejoindre le Centre Bellegarde où se tient l'exposition jumelle des travaux de broderie de Pascale Drivière.

Lieu de rendez-vous : 56, allées Charles de Fitte.
Heure : à partir de 14h15
Coût : gratuit (prévoir un billet de bus pour le trajet entre les deux expositions).

Pour en savoir plus : un petit clic...

Lire la suite

Bonne résolution

4 Janvier 2014 , Rédigé par Tata Georgette

Vous savez ce qu'on dit : si on pouvait apprendre à coudre, à tricoter, etc. par internet*,... sauf que rien ne remplace un apprentissage avec quelqu'un qui vous guide et vous conseille. Comme c'est le moment des bonnes résolutions pour l'année qui commence, pourquoi ne pas inscrire sur la liste, en priorité, apprendre à coudre, à tricoter, etc.

* propos directement décalqué de la citation suivante : «Vous savez ce qu'on dit: si on pouvait apprendre un métier par le regard, tous les chiens seraient des maîtres bouchers. » Jenny B. White - Le Reliquaire abyssin

Lire la suite

Rituel de passage

2 Janvier 2014 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Atelier

Bonne année à toutes les amatrices, pratiquantes, passionnées de travaux d'aiguilles.

Tata Georgette vous souhaite de bons moments, et de belles réalisations de couture, broderie, crochet, tricot, macramé, tissage, patchwork, feutrage, etc.

Il semblerait que tous ces travaux d'aiguille aient le vent en poupe. La machine à coudre a été un objet très vendu au cours de l'année 2013 dans toutes les gammes, de l'entrée de gamme pour débutante à la machine sophistiquée pour très confirmée.

La broderie aussi revient, et pas seulement sous la forme compassée des petits points de croix. Le macramé aussi avec des modèles dépoussiérés. Il a été précédé par la mode des bracelets brésiliens et sort du folklore des années 70. Toutes ces techniques bénéficient des travaux et recherches de nombreux artistes et plasticiens qui retrouvent le textile. On en reparlera au cours de l'année 2014.

En tout cas bonne année, ce qu'il faut de santé et de joie de vivre pour mener à bien tous vos projets.

Lire la suite