Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

Ateliers pour enfants

20 Septembre 2013 , Rédigé par Tata Georgette

Qui a dit que les jeunes ne s'intéressent pas aux travaux d'aiguilles ? voire même les très jeunes ? En tout cas il existe plusieurs ateliers toulousains qui leur sont spécialement dédiés.

Tout d'abord chez La Petite fabrique toulousaine qui a très récemment ouvert boutique rue du Cimetière (en dépit de cette adresse, l'endroit est très sympathique). C'est le mercredi après-midi que les enfants sont accueillis dans l'atelier spacieux par Corinne.

Le samedi matin, les enfants pourront s'initier à la «couture joyeuse» au contact de belles matières chez Ithak Atelier, rue Voltaire. Valérie est costumière de théâtre depuis trente ans, elle cherche à développer une pratique artistique de la couture.

Il y a aussi les déjà «anciennes» de Double boucle, à Saint-Cyprien.

Et pour finir, les Aiguilleuses de la rue de la Colombette proposent des ateliers «ado» et «enfants» pendant les vacances scolaires, en axant leur proposition vers la récupération, le recyclage textile.

Bref, il y en a pour tous les goûts, et dans plusieurs quartiers de Toulouse même si ce tour d'horizon n'est peut-être pas exhaustif... (merci de me signaler les oublis que j'aurais pu commettre).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article