Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Couture océanique

11 Janvier 2013 , Rédigé par Tata Georgette

Nous avons l'honneur d'inviter Tanguy de Lamotte parmi nous comme «couturier du grand large» car il démontre à merveille que la couture est utile, voire même indispensable, dans de nombreuses circonstances de la vie. Par exemple lorsqu'on part faire un tour du monde à la voile, sans assistance, pour participer au Vendée Globe.

Bravo pour le point de chausson bien régulier ! Tanguy, passez quand vous voulez au Café Couture ! Nous serons ravies de coudre en votre compagnie.

Cliquez sur le lien pour tout savoir sur la reprise des voiles. (On peut procéder de même pour repriser un vêtement, juste avec des points un peu plus petits et un fil plus fin. À noter que l'alliance couture/collage donne un résultat particulièrement solide qui peut être bien utile sur une pièce soumise à de fortes contraintes. Pour les reprises ordinaires, on trouve en mercerie des toiles thermocollantes légères très robustes.

Bonne année à tous les couturiers et couturières, sur mer, sur terre et dans l'espace (il y a forcément une trousse de couture dans les stations orbitales).

Bon vent à tous les couturiers du Vendée Globe !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article