Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tata-Georgette

Protégez la kératine

15 Juin 2013 , Rédigé par Tata Georgette

La mite des vêtements, de son nom latin «Tineola bisselliella» est un petit papillon qui cause des dommages irréversibles en grignotant la laine, la soie et d'une manière générale la kératine présente dans les poils, les plumes et toutes les fibres d'origine animale.

Toutes sortes de guerres chimiques peuvent être menées contre cet insecte, mais rien n'y fait, la menace est toujours présente. Sans compter que les pesticides chimiques sont des toxiques avérés pour l'homme et les animaux domestiques. Le plus courant et le plus simple est de repousser les mites en insérant de la lavande, du camphre ou du bois de cèdre ou de l'huile de neem, tout cela leur fait un effet «beurk !» et les éloigne, sans pour autant les éliminer.

Il y a aussi une autre solution que j'ai découverte récemment ; les pièges à mites «Aeroxon» qui agissent en bloquant la reproduction des insectes avec un piège hormonal : les mites mâles, attirés par l'appât constitué de phéromone se dirigent droit sur le piège et y restent collés : les femelles ne peuvent ainsi pas se reproduire (le mode d'emploi ne précise pas ce qu'elles font pour se consoler). En plus, le piège peut être éliminé dans les ordures ménagères sans danger car il n'est pas polluant.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article